Jeudi 26 Décembre, 2024 - 10:28 AM / Abidjan +33
Jeudi 26 Décembre, 2024 - 10:28 AM / Abidjan +33
Société

L’Autorité de régulation a organisé une session de sensibilisation à l’intention des autorités préfectorales de Grand-Bassam sur la lutte contre les jeux de hasard illégaux.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jeux

L’Autorité de régulation des jeux de hasard (ARJH) a organisé le 3 décembre 2024 à Grand-Bassam une séance de sensibilisation à l’intention des autorités préfectorales des régions et départements, dans le but de renforcer la lutte contre les jeux de hasard illicites en Côte d’Ivoire. Cette rencontre a permis de présenter les récentes évolutions juridiques, notamment la loi n°2020-480 du 27 mai 2020, qui encadre le secteur des jeux de hasard.


Jules Dally, président du conseil de régulation de l’ARJH, a rappelé l’engagement du gouvernement ivoirien à assurer une gouvernance stricte du secteur, soulignant l’importance d’une implication citoyenne dans le respect des cadres légaux. Il a encouragé les autorités préfectorales à jouer un rôle clé dans la régulation sur le terrain.


Le préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon, a salué l’initiative et insisté sur la nécessité de collaborer pour éradiquer les pratiques illégales. Deux présentations ont enrichi les débats : l’une sur le cadre juridique des jeux de hasard et l’autre sur les stratégies de lutte contre les jeux illicites, avec un focus sur la protection des joueurs. Cette rencontre visait à outiller les autorités locales pour sécuriser et réguler ce secteur en pleine expansion.


Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR