Mercredi 28 Mai, 2025 - 11:38 PM / Abidjan +33
Mercredi 28 Mai, 2025 - 11:38 PM / Abidjan +33
Société

Plus de 500 kg de produits interdits brûlés à Tortiya

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Plus de 500 kg de produits interdits brûlés à Tortiya

À Tortiya, plus de 500 kilos de produits périmés ou interdits ont été brûlés le jeudi 22 mai 2025. Ces produits valaient environ 845 000 francs CFA.


L’incinération a eu lieu en présence de plusieurs autorités locales, dont la sous-préfète Mme Georgette Bakou Nina, des responsables de la sécurité, des chefs de services et des représentants de la communauté.


Ces produits, saisis depuis le début de l’année, étaient pour la plupart des aliments d’origine animale qui ne respectaient pas les normes sanitaires. Selon la loi, ils étaient impropres à la consommation et devaient donc être détruits.


L’objectif est clair : protéger la santé des habitants en éliminant les produits dangereux qui peuvent provoquer des intoxications alimentaires.


Mme Bakou a annoncé le lancement d’une campagne de sensibilisation. Elle veut informer les commerçants et les consommateurs sur les risques liés à la vente et à la consommation de ces produits.


« Il est essentiel que les commerçants comprennent l’importance de la sécurité alimentaire », a-t-elle déclaré, aux côtés du président des commerçants de Tortiya.


Mais elle a aussi été ferme : cette période de sensibilisation ne durera pas éternellement. À l’avenir, les autorités n’hésiteront pas à saisir les produits interdits et à fermer les commerces en infraction.


L’administration veut ainsi renforcer la sécurité alimentaire à Tortiya et protéger la population contre les dangers liés à la consommation de produits non conformes.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR