Samedi 24 Février, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Samedi 24 Février, 2024 - 7:41 PM / Abidjan +33
Sport

Côte d’Ivoire / CAN 2023/ L’entraineur nigérian salue le travail « remarquable » des Éléphants

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / CAN 2023/ L’entraineur nigérian salue le travail « remarquable » des Éléphants

L’entraineur de l’équipe nigériane, Jose Peseiro, a déclaré dimanche 11 février 2024, à Abidjan, à la suite de la victoire de la Côte d’Ivoire face au Nigeria, (2-1) que les Eléphants ont fait un travail « remarquable » à la finale de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 qui s’est déroulée en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.


« La Côte d’Ivoire a été meilleure que nous aujourd’hui. Ils ont mieux géré la pression, ils ont fait un travail remarquable. Mon équipe n’a pas joué au même niveau. Mon équipe est triste mais pour moi, ils ont fait ce qu’ils pouvaient », a déclaré M. Peseiro.


Pour le sélectionneur portugais des Super Eagles, le système utilisé depuis le début de la compétition n’a simplement pas fonctionné dans cette finale.


« Lorsque vous avez un système que vous utilisez et qu’il fonctionne, vous ne voulez vraiment pas le changer. C’est vrai que j’ai gardé cette stratégie jusqu’à ce que nous soyons menés (2-1) et puis, j’ai décidé de changer… Nous avons encaissé des buts sur quelques erreurs défensives et ils ont baissé de niveau, face aux Ivoiriens. Mais je suis fier de la façon dont mes joueurs se sont comportés dans ce tournoi », a-t-il expliqué.


L’équipe nigériane est tombée face à  l’équipe ivoirienne après avoir ouvert le score par leur capitaine William Troost-Ekong à la 38è  minute  mais  les Super Eagles n’ont pas  su conserver leur avantage, ils ont concédé l’égalisation  de Kessié à la 62è  minutes et le but de la victoire de Sébastien Haller (81e).

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR