Lundi 15 Avril, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 11:42 AM / Abidjan +33
Sport

EMERSE FAÉ MET FIN AUX SPÉCULATIONS SUR SON SALAIRE À 65 MILLIONS FCFA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
EMERSE FAÉ MET FIN AUX SPÉCULATIONS SUR SON SALAIRE À 65 MILLIONS FCFA
Le nouveau sélectionneur de l'équipe nationale de football de la Côte d'Ivoire était, mercredi soir, l’invité de La 3, une chaîne de la télévision nationale axée sur le sport. L’occasion pour lui de clarifier les détails sur la durée de son contrat et le montant de son salaire.
 
Les réseaux sociaux ont été le théâtre de rumeurs persistantes concernant le salaire d’Emerse Faé. Selon ces spéculations, le sélectionneur toucherait mensuellement 65 millions FCFA, une rémunération en deçà de celle de son prédécesseur, Jean-Louis Gasset, de 5 millions FCFA.

"Des rumeurs…"

Des chiffres qui ont déclenché un débat animé, de nombreux observateurs plaidant pour une rémunération à la hauteur de celle des entraîneurs étrangers.

Invité de "La Grande Team" le mercredi 21 février 2024, Emerse Faé a abordé ces questions brûlantes.

Interrogé sur la durée de son contrat, le coach a répondu avec assurance : "En termes de durée de contrat, on devrait partir jusqu’à la Coupe du Monde 2026."


"On n’a pas encore signé le contrat, même s’il est acté", a-t-il cependant précisé.

Confirmé lundi par Idriss Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football (FIF), au poste de sélectionneur des Éléphants de Côte d’Ivoire, le meilleur coach de la CAN 2023 bénéficie d’un contrat de deux ans, renouvelable, selon nos informations.

Concernant les informations circulant sur les réseaux sociaux au sujet de son salaire, Faé a clarifié la situation. "Oui, c'est des rumeurs parce que rien n’a été dévoilé", a démenti le technicien ivoirien.

Une rencontre de vérité prévue

L’ex-footballeur international a ensuite laissé présager une rencontre imminente avec la presse, au cours de laquelle toutes les informations cruciales, y compris la durée exacte du contrat et les détails de son salaire, seront officiellement dévoilées.

"De toute façon, la conférence de presse se fera très prochainement. Je dois juste m’absenter pour une semaine. Et à mon retour, tout sera officialisé. Donc les Ivoiriens auront toutes les réponses à leurs questions", a-t-il promis.

Le sujet du staff a également été abordé, et Faé a laissé entrevoir des changements : "Oui, le staff sera différent de celui avec lequel on a fini la compétition".

"Guy Demel devrait rester avec moi en tant qu’adjoint. Alain Gouaméné devrait aussi rester en tant qu’adjoint. J’ai aussi des personnes avec qui j’ai travaillé que j’aimerais récupérer."

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR