Mardi 28 Mai, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Mardi 28 Mai, 2024 - 5:30 PM / Abidjan +33
Sport

La mauvaise nouvelle du PSG sur Kylian Mbappé, 4 jours après l’annonce de départ

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La mauvaise nouvelle du PSG sur Kylian Mbappé, 4 jours après l’annonce de départ
Quatre jours après l’annonce de son départ, Kylian Mbappé entre dans le point médical du PSG. Ce mardi, le club de Luis Enrique a dévoilé sa liste de joueurs blessés avec le meilleur joueur de la Ligue 1, saison 2023-2024.

Le club de la capitale française est au cœur de l’actualité ces derniers jours. Sous les feux des projecteurs depuis l’annonce du départ de Kylian Mbappé, son meilleur joueur depuis cinq ans, le PSG va devoir gérer une fin de saison sous tension. 

Sèchement battu par Toulouse au Parc des Princes le dimanche dernier, le club de Luis Enrique va disputer les deux derniers matchs de championnat cette semaine, peut-être sans sa star. En effet, avant le déplacement à Nice ce mercredi, le Paris Saint-Germain a communiqué un pépin physique de Mbappé.

Les absences au PSG avant Nice


D’après la missive du club parisien sur son site officiel ce mardi, Kylian Mbappé « est victime d’une gêne à l’ischio-jambier gauche et restera en soins ce mardi ». Dans le même point médical du jour, l’on apprend que Keylor Navas, qui a aussi annoncé son départ en cette fin de saison, « est malade ». Sûr de ne plus porter les couleurs parisiennes la saison prochaine, les deux joueurs ne devraient pas jouer le match de la 34è journée de Ligue 1 demain. Reste à savoir s’ils seront sur le terrain le weekend prochain pour la dernière journée de Ligue 1 contre Metz, sachant que tout est déjà joué.

Signalons également que l’ailier français, Ousmane Dembélé, fait partie du point médical de ce mardi. Victime d’une coup lors du match contre Toulouse ce dimanche, l’ancien Catalan n’a pas participé à la séance d’entraînement du jour et est resté en salle. 

Pour rappel, le dernier match à enjeu du PSG cette saison est prévu pour le 25 mai prochain en finale de la Coupe de France contre Lyon.

Pour cette dernière, Luis Enrique devrait miser sur Kylian Mbappé vu l’enjeu de la partie, sauf cataclysme en tout cas. Depuis des mois, le coach espagnol a déjà commencé à préparer son équipe à jouer sans son meilleur joueur.

 Avec l’annonce officielle du départ qui est arrivée vendredi avec beaucoup de tensions, on ne serait plus surpris si l’ancien Monégasque ne joue plus avant son départ vers le Real Madrid. 

Ce lundi, lors de la cérémonie de remise des trophées UNFP, l’attaquant de 25 ans a indiqué que rien ne le surprend plus depuis des mois.

Élu meilleur joueur de Ligue 1 pour la cinquième fois d’affilée, Kylian Mbappé a fait des confidences sur son été mouvementé au moment du discours. « J’ai toujours eu deux analyses cette saison : si on parle du joueur que je suis, on attendra toujours plus et c’est normal », a-t-il confié à La Chaine L’Equipe avant d’appuyer.

 » Je pensais plus voir le verre à moitié vide qu’à moitié plein »

« Mais si on m’avait dit en juillet dernier que j’allais faire cette saison-là, j’aurais signé avec les deux mains et j’aurais même donné mon sang. C’était inespéré d’arriver là, je suis très content de comment ça se termine. Il y a pas mal de gens qui pensent que ça aurait pu mieux se terminer, mais après ce qu’il m’est arrivé, je pensais plus voir le verre à moitié vide qu’à moitié plein… Je me contentais de ce que j’avais et je suis très content comme ça, » a confié Kylian Mbappé qui a aussi remercié Luis Enrique qui l’a « aidé à sortir de situations compliquées », faisant peut-être référence au soutien de l’entraîneur espagnol pendant sa mise à l’écart estivale.

« Quand vous êtes joueur de foot, vous n’avez pas trop le temps d’analyser le moment présent, vous devez toujours penser ‘au suivant, au suivant’. Et quand il y a des choses comme ça qui s’arrêtent… C’est une erreur de notre part, les joueurs de haut niveau, d’être émotifs trop tard », a-t-il conclu sur La Chaine L’Equipe.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR