Lundi 28 Avril, 2025 - 6:21 PM / Abidjan +33
Lundi 28 Avril, 2025 - 6:21 PM / Abidjan +33
Sport

Real Madrid : Ce que risque Rüdiger après son coup de sang contre le Barça

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Real Madrid : Ce que risque Rüdiger après son coup de sang contre le Barça

Antonio Rüdiger et le Real Madrid retiennent leur souffle. Le défenseur allemand, expulsé en toute fin de match lors de la finale de la Coupe du Roi perdue face au Barça (2-3 après prolongation), attend de connaître sa sanction. Le verdict devrait tomber rapidement, mardi ou mercredi.

Tout a dégénéré après une faute sifflée contre Kylian Mbappé. Furieux, Rüdiger a quitté le banc, s'est avancé sur le terrain et a essayé de lancer une poche de glace sur l'arbitre. Il a fallu l'intervention de plusieurs membres du staff pour l'empêcher d'aller plus loin. Cet incident est venu conclure 48 heures déjà tendues autour de l'arbitrage.

Une fin de saison en vue ?

Dans son rapport, l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea explique :

"À la 120? minute, Antonio Rüdiger a été expulsé pour avoir lancé un objet depuis la zone technique. Il n'a pas touché l'arbitre, mais a montré une attitude agressive et a dû être maîtrisé."

Bonne nouvelle pour Rüdiger : comme l'objet n'a pas atteint l'arbitre, il échappe à une sanction très lourde de trois mois prévue par l'article 104 du Code disciplinaire. Mais il reste exposé à l'article 101, pour "violence légère envers un arbitre", qui prévoit une suspension de 4 à 12 matchs.

Son mea culpa publié dimanche sur Instagram pourrait jouer en sa faveur :

"Il n'y a aucune excuse pour mon comportement. Je suis vraiment désolé. J'ai commis une erreur et je présente mes excuses à l'arbitre et à tous ceux que j'ai déçus."

Malgré cela, il paraît quasi certain que Rüdiger ratera le prochain Clasico du 11 mai. S'il écope de la sanction minimale (quatre matchs), il ne rejouera qu'à la dernière journée de Liga, le 25 mai contre la Real Sociedad. Une possible fin de saison prématurée pour un pilier de Carlo Ancelotti.

Un cas sans précédent

Lancer un objet depuis le banc sur un arbitre est extrêmement rare. En 2015, Arda Turan (Atlético) avait jeté sa chaussure en direction d'un assistant... mais avait seulement écopé d'un carton jaune. Le geste avait été interprété comme un signe de mécontentement sans menace directe.

Plus récemment, Angel Correa (Atlético aussi) a été suspendu cinq matchs après avoir insulté violemment l'arbitre : un match pour le rouge, quatre pour ses propos ("fils de p***", "espèce de lâche"...). Cette affaire pourrait servir de référence pour établir la sanction de Rüdiger.

D'autres joueurs concernés

Jude Bellingham et Lucas Vazquez, eux aussi exclus samedi, risquent des suspensions plus légères : probablement moins de quatre matchs, uniquement en Coupe du Roi. Contrairement à Rüdiger, leur comportement est considéré comme mineur.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR