Dans un article qu’il a publié le samedi 16 décembre 2017, Mediapart a évoqué de nouveau l’affaire de financements libyens dont a bénéficiés Sarkozy et pour laquelle une enquête est ouverte.
Le site français a mis à nu les cachoteries de la France dans ce dossier. En effet, Mediapart affirme que Alexandre Djouhri, l’homme clé de cette affaire que la justice française cherche en vain, sans savoir où il se cache, a été aperçu à l’ambassade de France à Alger, lors de la visite de Macron. Invité par l’ambassade de France en Algérie.
« Invité par l’ambassade de France, le sulfureux intermédiaire Alexandre Djouhri, qui n’a répondu à aucune convocation de la police dans l’affaire des financements libyens de Sarkozy, a bien failli réussir à rencontrer Emmanuel Macron lors d’une réception à Alger. L’Élysée tente de remonter le fil de cet incroyable imbroglio. La poignée de main aura été évitée de justesse. Mercredi 6 décembre, alors qu’il terminait sa visite éclair à Alger par une réception des Français de l’étranger à la Villa des Oliviers de l’ambassade de France, Emmanuel Macron a failli se retrouver nez à nez avec Alexandre Djouhri, l’apporteur d’affaires le plus sulfureux de la chiraquie et de la sarkozie. L’homme est notamment au cœur de l’enquête sur les financements libyens de Nicolas Sarkozy… », écrit Mediapart.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article