
Les filles ont été aux commandes au bureau Afrique de l’Ouest et du Centre de Plan International. Le temps de la célébration de la journée internationale de la fille, l’organisation onusienne a confié ses postes de responsabilité à des filles pour leur inculquer la culture de décision et de leadership.
Plan International Afrique de l’Ouest a innové dans la manière de célébrer la journée internationale de la fille. En plus du panel virtuel tenu la veille sur le réseau social Viber de allafrica.com, l’organisme onusien a confié, durant toute la période de célébration de ladite journée ses reines à des filles choisies suite à une sélection.
Elles ont subi pendant 48 h une formation accélérée pour se familiariser au fonctionnement du pays régional de Plan International. C’est ainsi que Diéné a occupé le poste de Directrice Régional. Thiané a pris le poste de Directrice-adjointe. Quand à Karelle et Marième, elles ont occupé respectivement les postes de Directrice de la gestion catastrophes et Directrice de la stratégie.
Démontrant leur maitrise du sujet, elles ont parfaitement présentées, le lundi 10 octobre, lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part de haut responsables de Plan International et leurs invités, un rapport sur le mariage des enfants en Afrique.
Cette étude faisant l’état des lieux sur le mariage des enfants livre des statistiques qui donnent des sueurs froides. La Directrice régional du jour de Plan, Dièné partage les résultats de l’étude qui confie que six millions d’enfants mariés vivent en Afrique de l’Ouest. Et que sur les 10 pays les plus touchés par ce phénomène, six sont dans la sous-région.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article