Le candidat à la présidentielle française et ex-polémiste d’extrême-droite se rend à Abidjan. Voici les premiers détails de ce séjour privé.
Éric Zemmour a embarqué ce 22 décembre à bord du vol Air France AF0702 à destination d’Abidjan. Selon nos informations, aucun entretien avec les autorités, dont le président Alassane Ouattara, n’est au programme de ce voyage, son premier en Afrique depuis qu’il a annoncé sa candidature à la présidentielle française d’avril 2022.
Devoir de réserve
Le candidat d’extrême-droite souhaiterait en revanche ajouter à son séjour une rencontre avec des militaires français sur place. Si aucun programme n’a encore été fixé, Zemmour a missionné son directeur de campagne, Bertrand de La Chesnais, lequel a discrètement pris contact avec des hauts-gradés. Informées, les autorités françaises basées sur place préfèrent respecter leur devoir de réserve en période électorale.
Directeur de campagne d’Éric Zemmour depuis le début du mois de décembre, ce général quatre étoiles a effectué plusieurs missions en opérations extérieures en Afrique, notamment au Gabon et au Tchad.
Retraité depuis 2017 et proche du général Pierre de Villiers, ancien chef d’état-major des armées, il a créé depuis son départ de la Grande Muette une société de conseil, BLC-IMPACT Consulting, à destination de clients situés en Afrique et au Moyen-Orient.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article