Duduzane Zuma, le fils du président sud-africain, est devenu la nouvelle cible de l'opposition qui l'accuse d'être au cœur des scandales politico-financiers reprochés à son père.
Alors qu'il est lui-même accusé de corruption, le président sud-africain doit désormais faire face aux nouvelles attaques de l'opposition contre son fils Duduzane Zuma.
Il est reproché à ce dernier de favoriser les Gupta, cette famille d'entrepreneurs controversés qui ont décroché de juteux contrats publics.
Duduzane Zuma est également accusé par l'ONG sud-africaine de lutte contre la corruption « Outa » de détenir de nombreuses parts dans l'empire Gupta et de siéger dans les conseils d'administration de plusieurs entreprises du groupe indien en raison de sa proximité avec ses fondateurs.
Selon l'Ong, il "a amassé une vaste fortune et possède de multiples intérêts commerciaux dont nombre sont liés à la famille Gupta". Elle a porté plainte en août contre le fils Zuma et les frères Gupta pour racket, extorsion et fraude.
L'ascension fulgurante du fils du président sud-africain au sein de l'empire des Gupta, qui s'étend des mines aux médias lui vaut bien de critiques.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article