Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:17 PM / Abidjan +33
Afrique

AIBD : Une femme arrêtée avec 100 boulettes de cocaïne dans le ventre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
cocaine
Les services douaniers de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) ont réussi un gros coup en arrêtant une mule qui avait dans son ventre 100 boulettes, testées ensuite positives à la cocaïne. Selon le communiqué de la Division de la Communication et des Relations publiques de la Douane, il s’agit d’une femme de nationalité sud-africaine. Elle a réussi à expulser les 92 boulettes.

« Les agents de la Cellule aéroportuaire anti-Trafics (CAAT) ont appréhendé le lundi, 13 novembre 2023, à 18 heures à l’Aéroport international Blaise DIAGNE (AIBD) une mule ayant ingurgité des boulettes de poudre blanche suspectée être de la drogue dure. La passagère, de nationalité sud-africaine, est arrivée à Dakar à bord d’un vol d’une compagnie aérienne étrangère en provenance de Addis-Abeba », lit-on sur le communiqué.« Des critères objectifs de ciblage ont été à l’origine de l’interception de la passagère en question. L’analyse de ses documents de voyage et son comportement au cours de l’interrogatoire ont permis aux agents des Douanes de la CAAT de découvrir le subterfuge confirmant ainsi les soupçons qui pesaient sur elle. Les premiers tests d’urine prélevée sur la mule se sont révélés positifs à la cocaïne. La dame est, par la suite, admise à l’hôpital Principal de Dakar (HPD) pour les besoins d’expulsion des boulettes sous la surveillance du Service des urgences dudit hôpital requis à cet effet par l’Administration des Douanes », a-t-on lu dans le communiqué.

 » Le scanner effectué par le Médecin de garde a permis de constater la présence de boulettes dans l’estomac de la mule. Selon ses déclarations, elle en aurait ingurgité cent (100). Entre son admission à l’hôpital, le lundi et ce mardi 14 novembre 2023 à 17 heures, la dame a eu à expulser 92 boulettes testées positives à la cocaïne par le laboratoire national d’Analyse des Drogues (LINAD) de la Police technique et scientifique. Elle est toujours en surveillance à l’HPD. L’enquête et la procédure suivent leur cours en parfaite synergie d’action avec la
Direction de l’Office central de Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (DOCRTIS) et en rapport avec le Parquet de Mbour », ajoute le communiqué.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR