L'attaquant du FC Barcelone Ansu Fati bat un record national vieux de 95 ans en devenant le plus jeune buteur espagnol à l'âge de 17 ans et 311 jours lors du match contre l'Ukraine.Le jeune homme est également le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions. Et aussi le plus jeune buteur de Barcelone en Liga.
Il a réussi un beau tir de 20 mètres sur le poteau pour son premier match. Il avait déjà remporté un penalty, marqué par Sergio Ramos, car il était devenu le plus jeune joueur à débuter un match de la Ligue des Nations.Ansumane Fati est né en Guinée-Bissau. Sa famille a déménagé à Herrara près de Séville en Espagne quand il avait six ans, pour rejoindre leur père qui s'y était installé auparavant comme footballeur. Il se fait connaître du public, le 31 août 2019.
Juan Errazquin était le précédent plus jeune buteur, contre la Suisse en 1925 à l'âge de 18 ans et 344 jours.
Ethan Ampadu - qui a joué pour le Pays de Galles contre la Bulgarie plus tôt dimanche - a été le plus jeune joueur à débuter un match de la Ligue des Nations, à 17 ans et 357 jours contre la République d'Irlande en 2018.
"Je suis très heureux pour Ansu (Fati), il a 17 ans, il faut y aller doucement avec lui, petit à petit, il va s'améliorer. Les joueurs de cet âge ont besoin de sérénité, d'humilité, et c'est ce qu'Ansu a déjà", affirme Luis Enrique entraineur de l'Espagne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article