Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:41 AM / Abidjan +33
Afrique

Au Nigeria, de nombreux civils «pris en otages» par des jihadistes

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Au Nigeria, de nombreux civils «pris en otages» par des jihadistes
L'État islamique en Afrique de l'Ouest a de nouveau frappé dans le nord-ouest du pays avec l'enlèvement de plusieurs centaines de personnes. 


 Selon Babakura Kolo, le chef d'une milice civile locale, mardi soir « des "terroristes" d'Iswap, l'État islamique en Afrique de l'Ouest, ont pris le contrôle de la ville Kukawa dans la région du lac Tchad ». 

Toujours selon cette source, « des centaines de civils auraient été pris en otages » par les combattants du groupe présumé. Tout juste rentrés d'un camp de déplacés Ces civils venaient tout juste de revenir dans leurs foyers la semaine dernière, après avoir passé les deux dernières années dans un camp de déplacés, à cause des violences qui ravagent la région. 


 Une source sécuritaire a rajouté que des avions de combat avaient été déployés de Maiduguri, la capitale de l'État du Borno, pour « s'occuper de la situation ».


 La ville de Kukawa se situe à proximité du lac Tchad, une zone contrôlée par l'État islamique en Afrique de l'Ouest qui mène de nombreuses attaques notamment contre l'armée nigériane, et a tué des centaines, voire des milliers de soldats.


 Le groupe contrôle également de nombreuses villes moyennes et de villages. Des milliers de civils vivent sous l'emprise du groupe. 

 Des prises d'otage de grande ampleur ont eu déjà été pratiqués à plusieurs reprises dans le pays par les groupes terroristes.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR