L’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon réclame 250 milliards de Fcfa à l’Etat du Bénin pour dédommagement des préjudices que lui ont coûté les accusations de trafic de cocaïne. Jeune Afrique rapporte qu’il a porté plainte contre son pays.
Ajavon a soumis l’état béninois à deux assignations, le mardi 4 avril 2017. Une première plainte devant le tribunal de première instance de Cotonou pour « dénonciation calomnieuse tendant à nuire à sa réputation ».
L’ex-candidat à la présidentielle de 2016 veut que soit redorer son image dans l’affaire des 18 kg de cocaïne découverts dans un des conteneurs de sa société Comon Cajaf au port de Cotonou. Car selon ses avocats, Maîtres Yaya Pognon et Issiaka Moustapha, cette « manœuvre tendait à salir principalement son image de marque ».
Egalement, Sébastien Germain Ajavon a, dans la même semaine, saisi la Cour africaine des droits de l’Homme et des peuples (CADHP) pour dénoncer des dysfonctionnements lors de son arrestation au port, sa détention par la Compagnie de gendarmerie, jusqu’aux agissements du Parquet de Cotonou, fait savoir Jeune Afrique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article