Samedi 19 Avril, 2025 - 6:40 AM / Abidjan +33
Samedi 19 Avril, 2025 - 6:40 AM / Abidjan +33
Politique

Jean-Louis Billon sur les accusations d’inscriptions frauduleuses : « Ce sont des propos politiques fortement exagérés »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Jean-Louis Billon sur les accusations d’inscriptions frauduleuses : « Ce sont des propos politiques fortement exagérés »

Jean-Louis Billon, délégué départemental du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Dabakala et candidat déclaré à la présidentielle d’octobre 2025, a réagi mercredi 16 avril aux accusations selon lesquelles six millions de personnes seraient inscrites de façon irrégulière sur la liste électorale provisoire.


Invité sur le plateau de l’émission Le Grand Talk sur Life TV, M. Billon a jugé ces chiffres « fortement exagérés » et les a qualifiés de propos purement politiques.


« Dire qu’il y a six millions d’électeurs irrégulièrement inscrits est une exagération. Ce sont des déclarations à visée politique », a-t-il affirmé. Néanmoins, il a reconnu qu’une révision technique de la liste électorale reste « possible » avant l’échéance électorale.


Concernant la convention élective du PDCI-RDA tenue ce même mercredi, avec pour unique candidat le président du parti, Tidjane Thiam, M. Billon n’a pas mâché ses mots. Il a dénoncé une organisation « irrégulière » :


« Cette convention s’est déroulée sans la présence du président du parti dans le pays, avec un délai de campagne insuffisant. Il faut que le parti se ressaisisse et fasse les choses dans les règles », a-t-il déclaré.


Ancien ministre du Commerce, Jean-Louis Billon a rappelé son engagement en faveur de l’unité et de l’indépendance du PDCI-RDA : « Je me suis battu plus que quiconque pour que notre parti reste fort et ne soit pas absorbé par le RHDP. »


En ce qui concerne l’élection présidentielle à venir, il estime qu’aucun candidat ne pourra l’emporter seul : « Que ce soit Tidjane Thiam ou moi-même, personne ne peut gagner sans une équipe solide. Seul, on court à l’échec. Le dialogue reste possible », a-t-il conclu.


Pour rappel, plusieurs partis de l’opposition, notamment le PPA-CI de Laurent Gbagbo et le FPI de Pascal Affi N’Guessan, affirment avoir identifié près de six millions d’électeurs irréguliers sur une liste électorale provisoire qui en compte au total 8.761.348.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

  Auteur

  Commentaire :

  
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR