Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:36 PM / Abidjan +33
Afrique

Blaise Compaoré de retour en Côte d'Ivoire après son bref séjour au Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Blaise Compaoré de retour en Côte d'Ivoire après son bref séjour au Burkina Faso
L’ex-président Blaise Compaoré a quitté Ouagadougou samedi 9 juillet dans l'après-midi pour Abidjan. 

Arrivé jeudi dernier, il a participé à une concertation avec l’ex-président Jean-Baptiste Ouédraogo et le lieutenant-colonel Paul Henri Damiba. Blaise Compaoré a saisi cette opportunité pour s’entretenir avec plusieurs personnalités dans la capitale burkinabè.

Blaise Compaoré a rejoint la capitale ivoirienne après son court séjour controversé à Ouagadougou. Pourtant, selon plusieurs sources, sur la lettre d’invitation transmise par le président Paul-Henri Damiba, son séjour pouvait s’étaler sur au moins huit jours. 

Avant son départ, il a reçu une délégation de personnes venue de Ziniaré, son village. Plusieurs personnalités ont également défilé à sa résidence ouagalaise, parmi elles des partisans et sympathisants.

Il a rencontré une délégation de l’aile historique du CDP. Les échanges ont porté sur la tenue du prochain congrès du parti évoqué dans une lettre adressée aux différents responsables du CDP en juin. Mais c’est le sujet sur la situation socio-politique qui a dominé les discussions. « La préoccupation première était la situation nationale », selon un membre de la délégation.

Des informations contradictoires avaient circulé durant toute la journée du samedi sur son retour. Son avion a décollé de Ouagadougou avec à son bord son épouse, et Ally Coulibaly, le conseiller spécial du président ivoirien. 



On était tous sidérés. C’est vraiment dommage pour notre justice, une justice dans laquelle nous avons placé toute notre confiance. C’est dommage que cet homme coupable échappe à la justice burkinabè. (…) Tout ce qu’on demande c’est que la justice soit appliquée.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR