
Des centaines de personnes ont fui la région de Maiduguri, dans le nord-est du Nigeria samedi après une attaque attribuée à Boko Haram.
Les assaillants étaient arrivés à bord de camions en ouvrant le feu et forçant les habitants des localités environnantes à fuir vers Maiduguri.
Ils ont également attaqué un camp de personnes déplacées par les violences près du village de Kayamla, au niveau de la base militaire de Giwa, incendiant des tentes sous lesquelles elles étaient abritées.
L'attaque n'a pas fait de victimes, selon des témoins cités par l'Agence France Presse, mais elle a provoqué un déploiement de l'armée de l'air sur la zone. Ce qui a causé la panique dans capitale de l'Etat de Borno.
En avril dernier, des dizaines d'insurgés avaient lancé une attaque sur le camp militaire de Giwa, où sont détenus près d'un millier de personnes, accusées d'être affiliées au groupe djihadiste.
Les attaques, notamment contre les bases militaires, se sont intensifiées au cours des derniers mois, alors que le Nigeria se prépare pour un nouveau scrutin présidentiel en février prochain.
Abubakar Shekau, leader d'une faction de Boko Haram, a diffusé cette semaine une vidéo dans laquelle il revendique les dernières attaques du groupe.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article