Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:52 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina: enlèvement de 3 personnes, dont 2 expatriés, à Inata

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Au Burkina Faso, trois personnes, dont deux expatriés travaillant pour une mine d'or à Inata au nord-est, dans le Sahel, ont été enlevées dimanche 23 septembre. L'enlèvement a eu lieu alors que les deux personnes, en compagnie de leur conducteur burkinabè, se rendaient à Ouagadougou. Les forces de sécurité parties à leur recherche sont tombées dans une embuscade.

Le véhicule des deux expatriés, un cadre sud-africain, un technicien indien et leur chauffeur burkinabè a quitté le camp du site minier vers 8h dimanche matin. Après avoir traversé la localité de Gouna, vers Tongomayel, ils étaient injoignables pendant plusieurs heures.

Selon nos informations, le véhicule aurait quitté la mine sans informer le service de sécurité sur place, et sans se plier non plus aux règles sécuritaires pour se rendre à Ouagadougou. Un peu plus de cinq heures après leur départ et n'ayant aucune information sur le véhicule et ses occupants, l'alerte a été donnée aux forces de sécurité.

Selon des sources sécuritaires, le véhicule a été aperçu dans la commune de Damba, située dans le département de Nassoumbou, dans le Soum. Les ravisseurs se seraient dirigés vers la frontière malienne.

Une patrouille de la gendarmerie, partie à la recherche des infortunés, est tombée dans une embuscade au niveau de la commune de Tongomayel.  Aucun bilan n'est pour le moment disponible quant à cette attaque contre les gendarmes burkinabè.

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR