Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:59 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:59 PM / Abidjan +33
Afrique

Burkina Faso. Arrestation de quatre Français soupçonnés d’espionnage au Burkina Faso

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
burkina,faso
Selon des sources de l’agence, les autorités du Burkina Faso vérifient les activités de quatre Français dans le pays qui ont été identifiés en tant qu’employés de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de la France. Selon l’AFP, tous les quatre sont des hommes, ils sont soupçonnés d’espionnage. Les interpelés se trouvent actuellement en détention provisoire, l’assistance consulaire leur est fournie.

Selon la version de la partie française, quatre citoyens français sont arrivés dans la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, à l’invitation de la mission diplomatique française pour effectuer des travaux techniques à la fin de novembre et ont été arrêtés par la police le 1er décembre. Selon une source anonyme de l’AFP dans les cercles diplomatiques de la France, la république rejette les accusations selon lesquelles ces spécialistes techniques avaient été envoyés au Burkina Faso pour des raisons qui ne sont pas liées à la maintenance des ordinateurs relate TASS.

Les relations entre la France et le Burkina Faso se sont significativement détériorées depuis qu’en septembre 2022, un groupe de militaires dirigé par Ibrahim Traoré a pris le pouvoir dans ce pays africain à la suite d’un coup d’État. La nouvelle direction du pays a annoncé la dissolution du gouvernement, la suspension de la Constitution et de toute activité politique.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR