Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:50 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 2:50 AM / Abidjan +33
Afrique

Burkina : un cadre du GSIM tué par l’armée

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Burkina : un cadre du GSIM tué par l’armée
Engagées sur plusieurs fronts contre les groupes armés terroristes, les forces combattantes burkinabè ont réussi à éliminer un chef du GSIM et plusieurs de ses « acolytes ».

L’armée burkinabè a neutralisé, fin juillet 2024, dans la Kossi (Boucle du Mouhoun), un cadre du Groupe de soutien à l’Islam et aux Musulmans (GSIM), Sangaré Boukary alias Abou Fadima (43 ans) et 14 de ses acolytes, a annoncé, mercredi 31 juillet 2024, l’Agence d’informations du Burkina (AIB), citant des sources sécuritaires.

Ce média officiel a  expliqué que les soldats burkinabè et leurs supplétifs civils, connus sous le nom de Volontaires pour la défense de patrie (VDP), ont réagi lorsque des membres de l’alliance jihadiste affiliée à Al-Qaida au Maghreb islamique, ont attaqué, dans la soirée du 25 juillet 2024, le village de Koury dans la commune de Sono, province de la Kossi.

« La détermination des Forces combattantes a permis de tuer quinze criminels, dont un activement recherché, à savoir le chef terroriste Sangaré Boukary alias Abou Fadima, âgé de 43 ans », a commenté l’AIB.

Nos confrères ont décrit Abou Fadima comme étant un ancien revendeur de bétail devenu livreur de carburant et de crédits de communication à des terroristes actifs dans un pays voisin. Ils ont ajouté que c’est courant 2018 qu’il a suivi une formation avant de créer sa base dans la forêt de Kinsèrè, commune de Barani, à la fin de l’année 2019.

L’AIB a cru savoir que Sangaré Boukary alias Abou Fadima a coordonné plusieurs attaques contre les FDS, les VDP et les populations civiles. Il est notamment impliqué dans les attaques dans la ville de Nouna, notamment contre la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Djibasso, le GARSI de Barani et le village de Bourasso.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR