La Fédération nigériane de football (NFF) envisage de recruter Carl Ikeme, qui a pris récemment sa retraite à l'âge de 32 ans.
L'international nigérian, qui s'est fait diagnostiquer une leucémie aiguë en juillet 2017, a annoncé en juin dernier qu'il était en "rémission complète" après "une année difficile et une chimiothérapie intense".
Le footballeur doit d'abord terminer sa formation de préparateur de gardiens de but, après avoir quitté le club de Premier League, Wolverhampton.
"La NFF trouvera les ressources nécessaires pour envoyer Carl Ikeme suivre un cours de coaching, puis l'intégrer dans le staff technique des Super Eagles", a déclaré Mohammed Sanusi, le secrétaire général de la NFF, dans un communiqué.
"C'est le moins que nous puissions faire pour un patriote aussi dévoué. Il incarnait le dévouement absolu, l'engagement et la ferveur patriotique dans les matchs qu'il a joués avec les Super Eagles", a-t-il rappelé, estimant que "les circonstances de sa retraite sont quelque peu déprimantes".
Né à Sutton Coldfield, avec la possibilité de jouer pour l'Angleterre ou le Nigeria, Ikeme avait opté pour les Super Eagles, dont le sélectionneur avait fait appel à lui en août 2015.
Il a joué neuf matchs avec le Nigeria, triple champion d'Afrique, qui lui a octroyé le titre honorifique de 24e joueur de l'équipe nationale, lors de la Coupe du monde 2018.
"Mon plus grand regret, c'est l'absence de Carl", a réagi Gernot Rohr après l'élimination du Nigeria au premier tour du Mondial 2018.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article