Vendredi 25 Avril, 2025 - 5:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 25 Avril, 2025 - 5:28 PM / Abidjan +33
Afrique

Condamné à un mois ferme : il accuse un homme de lui avoir volé son sexe par magie et le passe à tabac

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
vol
Une affaire pour le moins insolite a été jugée ce jeudi par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. D'après le récit de L'Observateur, I. Diène, poursuivi pour coups et blessures volontaires, a été condamné à un mois de prison ferme pour avoir agressé violemment un homme qu’il accuse d’avoir… fait disparaître son appareil génital après une simple poignée de main.

Les faits se sont déroulés dans un quartier populaire de Dakar, indique la même source : I. Diène et A. Sarr se croisent devant une boutique. Après un bref échange au cours duquel le premier donne 500 F CFA au second. Sarr lui tend alors la main en guise de remerciement. Mais dès que son interlocuteur s’éloigne, I. Diène dit ressentir une étrange sensation. «Je ne sentais plus mon appareil génital», a-t-il déclaré à la barre.

Pris de panique, il poursuit Sarr et exige qu’il lui « rende ce qu’il lui a pris ».

Devant l’indifférence supposée de A. Sarr, I. Diène s’emporte et le tabasse violemment, bientôt rejoint par d'autres individus. La victime finit grièvement blessée. Transférée en réanimation à l’hôpital, cette dernière se retrouve avec 21 jours d’incapacité temporaire de travail, poursuit le quotidien du Groupe futurs médias (Gfm)

À l’audience, glisse le titre de Gfm, Diène a affirmé que ses amis, également poursuivis, ne l’avaient pas aidé à frapper la victime. Ces derniers, O. Traoré, Y. Diagne, El H. A. Diallo et P. A. Sidibé, seront relaxés au bénéfice du doute. 

En revanche, le principal accusé, I. Diène, a été reconnu coupable. La mère de la victime, présente pour le représenter, a réclamé 3 millions de francs Cfa en guise de réparation. Le juge a finalement condamné I. Diène à verser un million à la partie civile, complète L'Observateur. 

L'appareil génital de l'accusé, selon ses dires, serait réapparu deux jours après les faits. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR