Le Burkina Faso compte à ce jour 40 cas positifs, un décès et 4 guérisons, a annoncé le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, Pr Martial Ouédraogo, ce vendredi 20 mars 2020 à Ouagadougou.
Le couple pastoral Karambiri fait partie des quatre guérisons.
C’est une déclaration solennelle. Le pasteur Mamadou Karambiri et son épouse Hortense assis côte à côte. Dr Mamadou Karambiri a annoncé la nouvelle dès ses premières phrases.
« Nous bénissons le Seigneur pour ses bien faits pendant ce temps que nous avons passé comme vous le savez, plusieurs d’entre vous. Nous remercions le Seigneur de ce qu’il nous restauré par sa bonne main et aussi à travers l’équipe médicale qui s’est bien chargés », a-t-il déclaré.
Plus tôt dans la matinée, le coordonnateur national de la réponse à l’épidémie de Covid-19, Pr Martial Ouédraogo, a indiqué la guérison de quatre personnes infectées par le Covid-19.
Le message du couple pastoral vient ainsi dévoiler deux identités.
Ce que l’on peut retenir de la déclaration de ces deux rescapés du Covid-19, c’est l’expérience particulière vécu par le couple. « Ce que nous avons vécu, ma femme et moi, dans la même chambre séparément en même temps collectivement, dépasse notre entendement. Nous avons prêché sur la présence de Dieu, la réalité de Dieu mais on a jamais expérimenté cela », a confié le pasteur.
Le pasteur Mamadou Karambiri a tenu à remercier le corps médical, qui selon lui, « malgré les moyens et nombre limité se sont battus jour et nuit pour prendre soin de nous. Au moment où mon épouse et moi sommes rétablis, nous leur devons à tous une grande reconnaissance ».
C’est un homme averti qui sensibilise les autres sur la pandémie. « Le Coronavirus est une réalité, pour ceux qui en doutent encore. C’est pourquoi, j’invite les populations à prendre au sérieux les consignes d’hygiène édictés par les autorités sanitaires pour se préserver et préserver la santé des autres », a-t-il exhorté.
Cette annonce a été faite exclusivement sur la télévision privée Impact TV dont le pasteur Karambiri est promoteur.
Il faut rappeler que le couple pastoral fait partie des premiers cas testés positifs au Coronavirus au Burkina Faso. L’information a été rendue publique le 9 mars 2020 par la ministre de la Santé, Pr Claudine Lougué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article