La Secrétaire générale de la Francophonie, Louise Mushikiwabo, va présenter le 24 août 2021, la nouvelle dynamique économique de son organisation à la Rencontre des entrepreneurs francophones (LaREF21-Medef) à Paris (France), fait savoir un communiqué de l’institution transmis lundi 23 août 2021 à l’AIP.
« La Francophonie n’est pas une organisation à vocation économique. Mais, en tant que catalyseur et acteur aux côtés de nos partenaires, je suis convaincue du rôle important de la Francophonie pour renforcer les échanges et les coopérations entre acteurs économiques au sein de l’espace francophone », déclare Mme Mushikiwabo.
Dans le cadre de LaREF 21, l’OIF va lancer les Rencontres qui précéderont le Forum économique de la Francophonie qui se tiendra en marge du XVIIIe Sommet des chefs d’Etat et de gouvernement, prévu les 20 et 21 novembre 2021 à Djerba, en Tunisie.
« Les Rencontres du Forum économique de la Francophonie ont pour ambition d’ouvrir des horizons partagés au sein de l’espace francophone en temps de relance économique post-Covid-19 et d’illustrer de manière concrète les opportunités offertes sur le terrain », indique la note.
La première rencontre du Forum économique de la Francophonie portera sur le thème « Faire des affaires en Francophonie ». Elle se déroulera mercredi 25 août 2021 en direct de LaREF 21 et sera accessible en présentiel et en ligne.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article