Vendredi 15 Novembre, 2024 - 4:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 15 Novembre, 2024 - 4:09 AM / Abidjan +33
Afrique

Côte d’Ivoire / Près de 1,7 tonne de produits alimentaires périmés incinérés à Dimbokro

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Près de 1,7 tonne de produits alimentaires périmés incinérés à Dimbokro

La direction régionale du Commerce et de l’Industrie du N’Zi, a procédé, mardi 8 juin 2021, à Dimbokro, à l’incinération de près de 1,7 tonne de produits alimentaires périmés, lors d’une cérémonie présidée par le préfet de région, Coulibaly Yahaya, en présence des autorités sécuritaires, politiques et des responsables des syndicats des commerçants  et transporteurs.

L’incinération a concerné 15 700 unités de produits alimentaires de première nécessité saisis sur la période de 2020 à juin 2021. Il s’agit notamment de riz, de bidon d’huile, des boîtes de tomate, des canettes et bouteilles de boisson gazeuse et autres détergents estimés à près de 2,9 millions de FCFA, a expliqué le directeur régional du Commerce et de l’industrie, Yao Kouamé Raoul.

Le préfet Coulibaly s’est félicité du travail abattu par les agents de la direction régionale du Commerce et de l’Industrie dans le cadre de la préservation de la santé des populations. Il a appelé les commerçants et les populations à accompagner le gouvernement dans la lutte contre l’insécurité alimentaire en dénonçant les « brebis galeuses » qui continuent de mettre sur le marché des produits périmés et prohibés.

Les produits alimentaires dont la date limite de consommation  est dépassée peuvent représenter un risque pour la santé de la population en cas de consommation, a-t-il fait remarquer. Il a invité les acteurs économiques notamment les commerçants au sens de la responsabilité en refusant de vendre des “produits mortels”.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR