Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 6:28 PM / Abidjan +33
Afrique

CPI: la procureure Fatou Bensouda en visite au Mali

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
CPI: la procureure Fatou Bensouda en visite au Mali

La procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, a été reçue mardi par le président de la transition du Mali, Bah Ndaw, à Bamako.

Fatou Bensoua est à Bamako, non pas pour enquêter cette fois, mais pour prendre part à une cérémonie symbolique pour la CPI. Elle a profité de cette présence à Bamako pour faire un compte-rendu de l’affaire de destruction du patrimoine culturel au Mali qui a fait l’objet de procédure à la Cour pénale internationale et dans laquelle plusieurs personnes ont été mises en cause dont un certain Al MAHDI.

« Vu le renvoi du Gouvernement du Mali depuis 2016, on a déjà fait le procès d’Al MAHDI, il a été condamné suite aux enquêtes et aujourd‘hui nous sommes à l’étape de réparation », a indiqué Bensouda à sa sortie d’audience avec le président Bah Ndaw. Elle a également souligné la gravité de la destruction du patrimoine qui est, selon elle, un crime important, rapporte Afrique Actuelle.

« J’ai donc usé de tous les moyens pour rendre justice aux victimes, car ce sont des crimes qui heurtent la conscience de l’humanité, a-t-elle ajouté. Fatou Bensouda a effectué cette visite au Mali à la veille d’une décision très importante que doit rendre la chambre d’appel de la CPI en ce qui concerne les ivoiriens, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR