Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:07 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 11:07 PM / Abidjan +33
Afrique

Dakar : un mécanicien prend deux mois de prison ferme pour avoir vendu le camion qu’il devait réparer

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Prison
Samba N., un mécanicien de 44 ans, a été condamné à six mois de prison, dont deux (2) mois fermes, par le tribunal de Dakar pour « abus de confiance ». Le mécanicien avait reçu un camion d'une valeur de 14 millions de francs de son client, Pape N. G., avec instruction de le réparer et de le vendre pour 9 millions de francs. Cependant, Samba a vendu la tête du camion à 6 millions de francs sans le consentement de son client, puis a découpé le plateau en ferraille et l'a vendu pour 2 millions de francs.

L'affaire a été portée devant le tribunal ou le mis en cause a avoué avoir vendu le camion sans l'accord de son client. Il a affirmé que Pape N. G. a refusé d'encaisser le prix de vente. Samba N., a également affirmé avoir proposé une autre somme en guise de remboursement, mais la proposition a été rejetée par la victime.

Pire encore, la carte grise du camion était au nom du père de Pape N. G., et le mécanicien s'était procuré une fausse carte d'identité pour vendre le véhicule. Le tribunal a condamné Samba à verser 6 millions de francs à un tiers impliqué dans l'affaire et 2,4 millions de francs à Pape N. G. à titre de dédommagement. Le parquet avait requis une peine d'un an de prison, soulignant l'absence de remords chez le prévenu, informe Rewmi Quotidien. 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR