Dans ce communiqué dont l’agence de presse Top News Africa a reçu copie, le gouvernement de transition informe l'opinion publique qu'une tentative avérée de coup d'État a été déjouée ce 26 septembre 2023 par les services de renseignement et de sécurité burkinabé.
A l'heure actuelle, des officiers et d'autres acteurs présumés impliqués dans cette tentative de déstabilisation ont été interpelés et d'autres, activement recherchés, ajoute le texte.
Le gouvernement salue l'action patriotique et le sens élevé du devoir des Forces de défense et de sécurité qui ont permis de mettre un coup d'arrêt à cette entreprise.
Poursuivant, il rend un vibrant hommage à l'ensemble du peuple burkinabé et singulièrement à sa jeunesse.
Par ailleurs, le gouvernement rassure que toute la lumière sera faite sur cette tentative de coup d’Etat, invitant les populations à la vigilance face aux amalgames savamment entretenus notamment sur les réseaux sociaux tendant à impliquer certaines personnalités dont le chef d'état-major général des armées et l'ambassadeur du Burkina Faso au Ghana.
En tout état de cause, les investigations en cours permettront de démasquer les instigateurs de ce complot, soutient le gouvernement dans son communiqué signé par son porte-parole, Jean-Emmanuel Ouédraogo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article