Les élections législatives, régionales et locales organisées samedi en Mauritanie ont connu des "irrégularités", selon l'opposition. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) dément.
Selon Mohamed Ould Maouloud, le président du Forum national pour la démocratie et l'unité, les militaires, qui devaient voter vendredi seulement, ont continué à voter samedi, jour réservé au vote des civils.
A lire aussi : Elections législatives en Mauritanie
A lire aussi : Une ancienne 'esclave' aux législatives
"Nos représentants ont été chassés des bureaux de vote. Nous avons signalé les irrégularités à la Céni. Dans certains cas, il y a eu des réactions positives. Mais dans la plupart des cas, c'est le fait accompli. De toutes les façons, on ne s'attendait pas à autre chose que cela", s'est offusqué Mohamed Ould Maouloud dans un entretien téléphonique avec BBC Afrique.
"Nous avons participé à ces élections en étant conscients qu'il n'y a pas de garantie de transparence. Le pouvoir voulait nous pousser à boycotter ces élections décisives afin d'obtenir, dans la tranquillité, un troisième mandat en 2019", a-t-il ajouté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article