Les arrestations de deux ressortissants maliens, pour trafic présumé de drogues, ont eu lieu à la suite d’une opération de la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, à Cocody, une commune huppée située dans l’Est d’Abidjan.
« Deux individus, S.L et A.K, de nationalité malienne, ont été interpellés en possession d’une importante quantité de drogue et de stupéfiants, d’une somme de deux cent mille francs », indique une note du District autonome d’Abidjan.
Selon la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, ces deux personnes, arrêtées à la Riviera Palmeraie, un quartier de la commune de Cocody, détenaient également des « amulettes et plusieurs pièces d’identité malienne ».
L’interpellation des suspects s’est déroulée lors d’une opération de routine, conduite par le colonel Aka, commandant de la brigade, dont la vigilance a permis de mettre fin à un trafic dissimulé derrière une façade d’activités commerciales, dans des baraques de fortune, construites sous les hautes tensions.
Les deux malfaiteurs se faisaient passer pour des vendeurs de briques et de ciment, utilisant cette couverture pour gérer discrètement leur commerce illicite, rapporte la Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain.
Mis aux arrêts, ces quidams sont actuellement sous le coup d’une enquête qui vise à identifier et à démanteler l’ensemble du réseau auquel ils appartiennent. Le District d’Abidjan compte, par ailleurs, renforcer les dispositifs d’intervention dans les différentes communes d’Abidjan.
A travers la lutte contre le désordre urbain, le ministre gouverneur du District autonome d’Abidjan, M. Cissé Ibrahima Bacongo, veut assurer la sécurité des citoyens et maintenir l’ordre public dans la capitale économique ivoirienne.
La Brigade spéciale de lutte contre le désordre urbain, mise officiellement en route le lundi 22 juillet 2024, a permis, incidemment, de découvrir certains endroits à déguerpir, ou pouvant être des foyers de fléaux comme le trafic de la drogue et la prostitution.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article