L’université égyptienne Al-Azhar a annoncé dimanche qu’elle avait expulsé une étudiante après qu’une vidéo de cette dernière embrassant son ami petit-ami est devenue virale sur les médias sociaux.
La vidéo, devenue virale plus tôt ce mois montre le jeune homme qui fait sa demande en mariage et ensuite il prend sa petite-amie dans ses bras.
L’incident n’a pas eu lieu à Al-Azhar mais dans un autre établissement, l’Université Mansoura, dans le nord du pays.
Néanmoins, le conseil de discipline de l’Université Al-Azhar a pris la décision « d’expulser définitivement la jeune fille », a déclaré à l’AFP Ahmed Zarie, le porte-parole de l’université.
Il a déclaré que la vidéo avait provoqué un tollé et que la décision de l’université de l’expulser était due au fait qu’elle avait présenté une « mauvaise image » de l’université Al-Azhar.
Il affirme que les câlins entre hommes et femmes célibataires sont contraires aux « valeurs et les principes de la société ».
Le jeune homme concerné pourrait également faire face à des sanctions, a déclaré un porte-parole de l’Université Mansoura, ajoutant que le conseil de discipline de l’école se réunira lundi pour décider de sa « sanction ».
L’Égypte, un pays à majorité musulmane, est une société largement conservatrice.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article