L’imam de Brest, Rachid Eljay, est très remonté contre l’esclavage en Libye qui ramène l’humanité à des siècles en arrière. Dans une prédication dont il a publié la vidéo sur sa chaîne Youtube, samedi 18 novembre 2017, l’imam s’est appesanti sur le brûlant sujet de la vente de migrants en Libye. Pour lui, ce qui se passe n’est que la conséquence du racisme. « Le racisme a débordé jusqu’à ce qu’on voit ce qu’on entend aujourd’hui. En Libye, des immigrés pris pour esclaves, vendus en tant qu’esclaves », s’indigne Imam Rachid Eljay.
Devant cette scène honteuse et dégradante pour l’humanité, l’imam s’interroge sur l’avenir du monde. « Où va le monde, à cause de quoi ? ». Il s’indigne que des arabes vendent « quelqu’un qui essaie de s’en sortir parce qu’il est noir ».
« Certains prétendent que parce qu’ils sont noirs…. ils sont inférieurs ? Révolté, l’Imam Rachid Eljay interroge les arabes qui s’adonnent à cette pratique. « Es-tu meilleur que Bilal, es-tu meilleur que Al-Bukhari, Abu Dawud, Muslim, que An Nasa’i ??? ».
Le professeur en islamologie informe que ces grands rapporteurs du hadit et grands savants parmi les grands savants du hadit ne sont pas tous des arabes. « Certains prétendent qu’ils sont arabes, ils sont meilleurs. Non, l’arabe n’est pas meilleur que le noir, le noir n’est pas meilleur l’arabe, le blanc n’est pas meilleur que le noir, le noir n’est pas meilleur que le blanc… », affirme l’imam Eljay.
Il enseigne que le Créateur ne va pas distinguer les hommes par leur race. « On va distinguer les êtres humains d’après leurs qualités pas d’après leur couleur ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article