Réponse du berger à la bergère. Le Mali a décidé de protester de façon radicale à l’esclavage des migrants en Libye. Le gouvernement malien a rappelé son ambassadeur à Tripoli et convoqué le représentant libyen au Mali.
Abdoulaye Diop, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Coopération internationale du Mali, annonce avoir procédé à des représailles diplomatiques à l’attitude de la Libye.
« Face aux traitements inhumains des migrants africains en Libye et sur instruction du Pdt IBK (Ibrahim Babacar Kéita), j'ai procédé au rappel de l'Ambassadeur du Mali à Tripoli. Chargé d'affaires Libyen à Bamako a été convoqué au MAE en guise de protestation et pour exiger l'arrêt de cette barbarie », a posté le ministre sur Twitter, dans la soirée du dimanche 19 novembre 2017.
Cette démarche du Mali est celle que souhaitent les panafricanistes en réaction à l’esclavage. Claudy Siar, porte-flambeau de cette lutte panafricaniste, l’a vivement souhaitée dans une interview sur France 24 ce même dimanche 19 novembre 2017, en soirée.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article