Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 11:09 AM / Abidjan +33
Afrique

Gabon : Jean Ping avait longtemps prévu la prise du pouvoir dans la chienlit

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le Gabon est dans l’impasse depuis la proclamation des résultats du vote du samedi 27 août 2016. Jean Ping qui se dit vainqueur de l’élection devant Ali Bongo conteste la réélection du président sortant et veut par tous les moyens que justice lui soit faite.

Mais à regarder certains propos et plans de Jean Ping, maintenant et avant l’élection, tout porte à croire qu’il était dans la logique d’accéder au pouvoir par tous les moyens y compris la violence. L’affaire des cafards, par exemple, sans oublier la récente conversation téléphonique avec Mamadi Diané.

En effet pendant la campagne électorale, Jean Ping à traiter certains Gabonais de « cafards » qu’il faut chasser. Ce qui lui a valu une poursuite judiciaire. C’est en mai dernier, alors qu’il était en campagne, Jean Ping galvanisait les Gabonais en ces termes : « Il faut donc encourager les autres qui hésitent. Il faut leur dire de ne pas perdre leur temps, ils perdent leur temps, le bateau coule. Même les rats commencent à quitter le bateau. Il reste encore quelques cafards, nous allons nettoyer le Gabon. Nous allons nettoyer le Gabon. Il s’agit d’une véritable expédition pour nous débarrasser des cafards ». L’échange téléphonique avec Mamadi Diané dans lequel ils parlaient de provoquer « la pagaille » dans le pays fait partie de cette expédition.

Source Notre Voie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR