Arrivé troisième au sortir de l’élection présidentielle du 27 aout passé, Bruno Ben Moubamba a tenu un point de presse ce jeudi dans la capitale gabonaise pour saluer la victoire du candidat de la majorité présidentielle Ali Bongo Ondimba et interpeller ces compatriotes sur la nécessité de mettre fin aux actes de violence.
“J’ai clairement dit et j’ai même affirmé avoir joint le Président candidat proclamé par la Cenap. Je l’ai joint au téléphone ces dernières heures étant donné la gravité de la situation et j’ai indiqué que je prenais actes des résultats officiels tels que proclamés par la commission de la Cénap […]. Par voie de confidence c’est une forme de reconnaissance de la victoire du Président candidat”; a indiqué Bruno Ben Moubamba.
Aussi, il a profité de sa rencontre avec les médias pour lancer un appel au calme et demander aux uns et aux autres d’arrêter de poser des actes de vandalisme et de violence. “Je suis philosophe, je suis formé aussi aux sciences politiques, je suis chrétien,je suis un humaniste. C’est dans ce sens que je crois sincèrement qu’il faut promouvoir la non violence. Il faut privilégier la politique sur la violence ou les destructions. Qu’est-ce que les pillages des commerces et des magasins qui ont été incendiés ont à voir avec l’alternance politique ou le combat démocratique? Sauf si on veut juste installer le chaos pour pouvoir mettre le Gabon sous coupe réglée de la communauté internationale.” Ainsi, Bruno Ben Moubamba invitent les compatriotes à ne pas se laisser instrumentaliser par des hommes politiques qui se font apôtre de la violence pour satisfaire leurs intérêts personnels.
“Pensons Gabon d’abord en préservant cette paix que nous avons héritée de nos ancêtre”; dixit Bruno Ben Moubamba pour clore son point de presse.
4 Commentaires
Anonyme
En Septembre, 2016 (16:09 PM) Merci B M tu es l'incarnation du vrai opposant 1 jour tu seras P R du Gabon courage mon frèreParticiper à la Discussion
Commentez cet article