Le Président gambien Adama Barrow poursuit les consultations pour former son gouvernement. Une source proche du nouveau Président a révélé que 11 des 18 ministres devant composés l’équipe ministérielle sont déjà désignés et que la présidence attend leur prestation de serment avant de révéler leurs noms. Vraisemblablement, le gouvernement pourrait être connu ce mercredi.
Pour ce qui concerne l’équipe ministérielle à constituer, Barrow avait promis avant son retour en Gambie que ce sera un gouvernement transparent et inclusif. A ce propos, le nouveau Président avait déclaré à la presse à Dakar que « Ce gouvernement impliquerait tous les citoyens bien intentionnés, indépendamment des tendances politiques et religieuse » et que tous devront œuvrer pour construire le pays.
En plus du gouvernement inclusif à former, Barrow avait aussi annoncé la création d'une commission Vérité et Réconciliation pour réconcilier les gambiens mais surtout éviter la chasse aux sorcières.
Pendant ce temps, il est signalé à Banjul l’arrestation du photographe de l’ex Président Yahya Jammeh. Le concerné, un certain Ebou Tarrou Njie, et deux militaires ont été arrêtés hier lundi par des soldats sénégalais à Karang, une ville frontalière près de la Gambie. Les trois personnes, a en croire nos confrères The point, sont sous interrogatoire à Dakar.
Les trois personnes ont accompagné l’ex Président Jammeh le 21 Janvier 2017 dans son exil en Guinée équatoriale avant de revenir au pays.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article