L’Agence gambienne de lutte contre la drogue (DLEAG, sigle anglais) a affirmé avoir procédé à l’arrestation de plusieurs ressortissants sénégalais pour détention de stupéfiants interdits, lors de différentes opérations menées entre le 13 et le 17 octobre 2024.
Plusieurs Ressortissants sénégalais ont été appréhendés avec des quantités importantes de pilules d’ecstasy et de cannabis, dissimulées de diverses manières.
Parmi les arrestations les plus marquantes, Mourtala Ndiaye, un homme d’affaires sénégalais de 37 ans, a été interpellé par la DLEAG au poste de contrôle de Mayamba, le 17 octobre 2024. Selon l’agence gambienne de lutte contre la drogue, il était en possession de 261 pilules d’ecstasy, dissimulées dans des sacs en nylon transparent et marron.
Trois autres Sénégalais, Assan Jah (29 ans), Malick Sallah (25 ans) et Omar Diaw (40 ans), ont également été arrêtés en possession respective de 199, 4 et 104 pilules d’ecstasy lors de différentes opérations menées par la DLEAG dans la même période.
Ces arrestations s’inscrivent dans une série d’opérations coordonnées à travers plusieurs régions du pays, notamment à Barra, Serrekunda et Banjul, où d’autres individus, pour la plupart gambien, ont également été appréhendés pour possession de cannabis et d’autres drogues interdites.
Les suspects sont actuellement placés en détention alors que les enquêtes se poursuivent, selon un communiqué de la DLEAG.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article