(MONROVIA, LIBERIA). Ce samedi 21 janvier 2017, la coalition pour le changement démocratique a officiellement désigné L ex footballeur international George Weah comme son candidat à l'élection présidentielle libérienne qui se tiendra en Octobre 2017. La manifestation a vu la participation d'environ cinq milles personnes très motivées et venues des different s comtés du pays, pour exprimer leur soutien en faveur du candidat Georges Weah.
Le Congres pour le Changement Démocratique, formation politique créée il y'a 12 ans par l'ex-societaire du Paris Saint Germain et du Milan AC, l'avait elu à l'unanimité de ses représentants votants comme candidat du parti à la même élection, a l'issue de son sixième congrès ordinaire tenu le 20 janvier 2017.
La Coalition pour le Changement Démocratique est le regroupement des principaux partis politiques de l'opposition du Liberia que sont le Congress for Democratic Change , le National Patriotic Party et le Liberian People Democratic Party.
Les électeurs libériens sont appeles aux urnes le 10 octobre 2017 pour désigner le successeur d'Hellen Sirleaf Johnson, qui terminera son deuxième et dernier mandat a l'issue de 12 ans à la tête du Liberia.
George Weah se présente pour la 2eme fois à l'élection présidentielle au Liberia après une tentative infructueuse marquée par de nombreuses irrégularités. Les critiques le désignent comme le véritable vainqueur des élections de 2005.
Tous les sondages réalisés jusqu'à présent le donnent largement favori face au candidat du pouvoir en place, Joseph Boikai qui est par ailleurs l'actuel Vice-President du pays.
La coalition a également retenu comme co-listiere Jewell Howard-Taylor, Sénatrice du comté de Bong dans le nord du Liberia.
George Weah est le seul africain à avoir remporté le titre de ballon d'or mondial récompensant chaque annee le meilleur footballeur évoluant en Europe (.).
(A.B, H.K envoyé special a Monrovia
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article