Après l’expiration le vendredi 30 septembre dernier à 17 heures Gmt du délai de dépôt des candidatures pour la présidentielle du 07 décembre 2016, George Boateng, celui qui avait voulu un temps contester la candidature du Président John Mahama au sein du parti NDC au pouvoir, peut à présent reporter son ambition de devenir le Président élu du Ghana.
En effet, après s’être présenté en retard à la Commission Electorale (CE) le vendredi dernier, George Boateng a prié l’instance indépendante en charge de l’organisation des élections au Ghana de prolonger le délai de dépôt de candidature car ayant retiré son formulaire en retard c’est-à-dire trois jours avant l’expiration du délai d’enregistrement des dossiers.
En se présentant devant Mme Charlotte Osei, la présidente de la CE qui était entourée pour la circonstance de certains commissaires, l’ex coordonnateur des jeunes du parti NDC dans la circonscription d’Oyarifa a révélé être venu au nom d’un certain candidat Lawrence Nketiah Kutin qui a soumis une requête pour la prolongation de la date du dépôt des candidatures.
A propos de cette requête, la présidente de la CE a fait savoir à George Boateng n’avoir reçu aucune lettre de la part de celui qui l’a envoyé. La réponse déplut à George Boateng qui a vu un terme à son ambition présidentielle du moins celle de cette années 2016.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article