Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 10:17 PM / Abidjan +33
Afrique

Ghana : Le roi des Ashanti appelle à l’inclusion des femmes dans la franc-maçonnerie

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Ghana : Le roi des Ashanti appelle à l’inclusion des femmes dans la franc-maçonnerie
L’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II, roi des Ashanti, un groupe ethnique important du Ghana, a récemment proposé la création de loges maçonniques pour les femmes. Il a affirmé que les avantages de formation et de fraternité offerts aux hommes par la franc-maçonnerie devraient également être accessibles aux femmes.

Cette déclaration a été faite lors d’une grande cérémonie tenue en son honneur le 25 mai 2024, pour marquer son jubilé d’argent sur le Trône d’Or et dans la franc-maçonnerie. Le roi des Ashanti a souligné que la Grande Loge du Ghana était prête à envisager la formation d’une grande loge féminine rattachée à la Grande Loge du Ghana. Il a également mentionné les succès des loges féminines au Liberia et en Angleterre, citant leur impact positif comme preuve de la viabilité d’une telle initiative.

La célébration a rassemblé des francs-maçons du Ghana et du monde entier à Kumasi pour honorer Otumfuo Osei Tutu II, le Grand Patron de la Grande Loge du Ghana. L’événement a eu lieu au Bro Otumfuo Sir Agyemang Prempeh II Masonic Hall et a réuni des frères de diverses grandes loges. Parmi les participants figurait la Grande Loge du Liberia, dirigée par MWB Anthony W. Deline, et la Grande Loge Unie d’Angleterre, représentée par le Très Vénérable Frère Charles William Stanley-Pierre.

Cette proposition de l’Asantehene Otumfuo Osei Tutu II marque un pas significatif vers l’inclusion des femmes dans la franc-maçonnerie au Ghana, ouvrant la voie à une plus grande égalité et diversité au sein de cette institution historique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR