Au moins onze personnes ont péri, ce lundi 18 décembre 2023, dans l’explosion d’un dépôt d’hydrocarbures à Conakry, selon un bilan provisoire, annoncé par des sources sécuritaires.
L'on enregistre "11 cas de décès dont 4 hommes, 88 cas de blessés graves et 3 cas de blessés légers", selon le lieutenant-colonel Jean Traoré, Directeur technique opérationnel de la protection civile.
Il y a une solidarité internationale qui s'est déclenchée pour soutenir la Guinée dans ce drame. Des secouristes étrangers sont attendus dans les prochaines heures à Conakry.
"Le Sénégal a embarqué une équipe composée de médecins et de spécialistes en incendie qui arrive, le Mali également et d’autres pays sont annoncés", a annoncé le ministre guinéen en charge de la sécurité et de la protection.
‘’Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, aux environs de 00H, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société Guinéenne de Pétrole à Kaloum ‘’, rapportait dans un communiqué, le gouvernement exprimant, ‘’sa profonde préoccupation face à cet événement dont l’ampleur et les conséquences pourraient impacter directement les populations’’.
‘’Les travailleurs du secteur public et privé, exceptés les forces de défense et de sécurité et le corps médical, sont invités à rester chez eux ; les établissements scolaires publics et privés seront fermés ; les stations-services seront fermées, exceptés pour les services d’urgence’’, avait ajouté le gouvernement dans son communiqué.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article