Accusé d’être lié au massacre du 28 septembre 2009 dans le stade de la capitale guinéenne, pour lequel il est inculpé, l’ancien chef de la junte guinéenne se dit prêt à répondre à la justice de son pays.
« Je suis prêt à me mettre à disposition de la justice afin que plus jamais ce genre d’événement ne vienne endeuiller la Guinée », a-t-il déclaré à son arrivée, rapporte Rfi. Qui ajoute qu’il affirme mener cette démarche « pour la mémoire des victimes de ces douloureux événements, pour le respect des institutions de la République et pour la vérité de l’histoire ».
Pour rappel, c’est le 28 septembre 2009, alors que Moussa Dadis Camara était chef de la junte que des militaires avaient fait irruption dans le grand stade de Conakry pour réprimer une manifestation contre sa candidature à l’élection présidentielle. Au moins 157 personnes avaient été tuées, 109 femmes violées.
Aboubakar Sidiki Diakité, son ex-aide de camp a été arrêté au Sénégal dans le mois de décembre 2016. Il était recherché pour son implication dans le massacre d'opposants le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article