Hervé Renard, sélectionneur de l’équipe de France féminine ‘’contacté’’ pour prendre la tête de la Côte d’Ivoire à la CAN après le départ de Jean-Louis Gasset dans le cadre d’un ‘’prêt’’, est revenu sur cet épisode mercredi en conférence de presse au cours de laquelle, il a dévoilé la liste des 24 joueuses convoquées pour la demi-finale de la Ligue des nations.
Concernant son retour ‘’manqué’’ sur le banc des futurs champions d’Afrique, Hervé Renard a d’abord, clarifié avoir été contacté par la Fédération ivoirienne de football et ‘’pas l’inverse’’.
‘’J’ai réfléchi. Je connais le continent africain par cœur. J’ai vécu une aventure exceptionnelle avec cette équipe de Côte d’Ivoire en 2015. Les défis font partie de ma carrière qu’on peut qualifier de chaotique, différente. Parfois, il faut accepter les différences, accepter d’être plus tolérant. J’accepte les commentaires et la façon de voir les choses ‘’, a expliqué Hervé Renard soutenant avoir vécu cette situation de façon ‘’sereine’’.
Le double champion d’Afrique 2012 et 2015 avec la Zambie et la Côte d’Ivoire ‘’ne pense pas avoir offensé qui que ce soit’’. J’ai été très étonné de la manière dont les choses ont été perçues (…).Ça ne gênait absolument pas l’équipe de France,(…) Au moment des discussions, j’ai joint un certain nombre de joueuses, dont la capitaine (Wendie Renard), pour savoir si cela pouvait être gênant. Ça ne l’était pas. Ce qui a été commenté est un non-événement ’’, a indiqué Hervé Renard.
Faute d’avoir trouvé un accord financier satisfaisant, la FFF a pris le dossier en main et a refusé cette demande.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article