A Yeumbeul, dans la banlieue dakaroise, deux enfants de sexe masculin de 3 et 4 ans ont été retrouvés le sexe coupé. Les deux chérubins jouaient dans un bâtiment abandonné. L’un, C. Ciss, s’est vu coupé son prépuce. Quant à l’autre, K. Sané, le malfrat lui a complètement sectionné le pénis. Ils ont été hospitalisés au service d’urologie de l’Hôpital général de Grand-Yoff, où ils reçoivent des soins. A l’heure actuelle, ils sont hors de danger mais leurs parents crient au désarroi.
Le récit de l’un des enfants
Après avoir reçu les premiers soins, l’un des enfants a bien voulu raconter le film de l’horreur qu’il a vécu. Il fait savoir que lorsque la personne s’est présentée à eux pour leur demander de le suivre, ils étaient en train de jouer.
Publicité
« Nous avons refusé. Alors il nous a pris la main pour nous obliger à le suivre. » C’est dans l’après-midi de ce jeudi que les faits se sont déroulés. L’enfant poursuit et informe que l’individu les a bâillonnés avant de les battre et de sortir un couteau.
« Il a baissé ma culotte et saisi mon pénis. Quand il a posé le couteau dessus, j’ai crié et lorsqu’il a tiré sur la peau, j’ai réussi enlever le morceau de tissu avec lequel il m’avait bâillonné et je l’ai mordu à la main. Il s’est précipité et m’a coupé le prépuce. Il s’est retourné vers K. Sané et lui a sectionné le pénis. »
Les cris des enfants ont alerté des enfants mendiants qui n’ont pas pu s’approcher. Ils sont donc montés sur la terrasse de la maison d’à côté pour alerter un passant. « C’est ce dernier qui nous a sauvés et conduits au quartier.»
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article