Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 3:42 AM / Abidjan +33
Afrique

Inter/ La Namibie met en œuvre des exigences de visa plus strictes envers 31 pays

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Visa

Les autorités namibiennes ont décidé de mettre en œuvre des exigences de visa plus strictes envers 31 pays qui n’ont pas encore fait preuve de réciprocité à leur égard, a rapporté lundi 19 aout 2024, l’Agence de presse russe Sputnik.

“Au cours des 33 dernières années, de nombreux pays que la Namibie a exemptés de l’obligation de visa n’ont pas encore fait preuve de réciprocité à notre égard. Les raisons pour lesquelles nous n’avons pas fait preuve de réciprocité restent inconnues”, avait déclaré la vice-ministre de l’Intérieur, Lucia Witbooi, en mi-juillet 2024, en citant les pays concernés.

Il s’agit de l’Arménie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, la Belgique, la Biélorussie, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Islande, l’Irlande, l’Italie, le Japon, le Kazakhstan, le Kirghizistan, le Liechtenstein, le Luxembourg, la Moldavie, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède, la Suisse, le Tadjikistan, le Turkménistan, l’Ukraine,  le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Ouzbékistan.

Elle a indiqué que les ressortissants des pays concernés devront désormais obtenir leur visa dont le cout sera de 1600 dollars namibiens, soit environs 90 dollars,  à leur arrivée au pays, en précisant que les restrictions entrent en vigueur à partir du 1 avril 2025.

Pour le ministère de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme de Namibie, cette décision aura cependant un impact minime.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR