Aboubacar Sidiki Diakité, celui qui a tenté de mettre fin à la vie de l’ex-président guinéen Moussa Dadis Camara, est désormais aux mains de la justice de la Guinée. Il a été remis aux autorités de son pays par le Sénégal qui l’a extradé, hier dimanche 12 mars 2017.
L’ex-membre influent de la junte au pouvoir après le décès de Lassana Conté a été transféré à bord d’un vol régulier de Bruxelles Airlines. Selon Rfi, il est arrivé en Guinée à 19h30 GMT. « Il a été récupéré juste au bas de la passerelle par une équipe mixte des forces de l’ordre et escorté sous haute surveillance, probablement vers la maison centrale de Conakry, selon une source généralement bien informée », informe Rfi.
Diakité ‘’Toumba’’ était recherché par la Guinée après son inculpation par la justice guinéenne d'assassinat, de complicité d'assassinat, de meurtre, de complicité de viols en réunion, de séquestration, etc. Il lui est reproché son implication présumée dans la tuerie de 157 personnes et du viol de 109 femmes lors de la répression d’une manifestation d’opposants, le 28 septembre 2009 au stade de Conakry.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article