
Uhuru Kenyatta est arrivé samedi 25 août à Washington pour une visite de quatre jours aux Etats-Unis suite à l'invitation de Donald Trump. Le président américain reçoit son homologue kényan ce lundi 27 août à la Maison Blanche, pour la première rencontre bilatérale officielle entre les deux hommes. C’est la deuxième fois seulement que Donald Trump invite un dirigeant africain, après le Nigérian Muhammadu Buhari en avril 2018. Les deux chefs d'Etats doivent discuter coopération régionale et questions sécuritaires, mais aussi commerce et investissements.
Lors de leur rencontre, ce lundi à la Maison-Blanche, Uhuru Kenyatta et Donald Trump devraient discuter sécurité, et notamment du processus de paix au Soudan du Sud, alors que les négociations continuent à Khartoum entre le gouvernement et les rebelles sous l'égide de l'IGAD.
Mais aussi de lutte contre le terrorisme. Le Kenya est en effet le partenaire privilégié des Etats-Unis dans la lutte contre le groupe al-Shabab, affilié à al-Quaïda, en Somalie. Or, depuis l'élection de Donald Trump, les Etats-Unis ont intensifié leur présence dans le pays ainsi que les frappes contre le groupe islamiste.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article