"Il y avait 45 personnes dans le bus et jusqu'ici nous en avons compté 42. Il s'agit des personnes qui sont à l'hôpital ou qui sont décédées", a précisé le préfet du comté de Tharaka Nithi.
Au moins trente-quatre personnes sont mortes ce dimanche soir dans le centre du Kenya après qu'un car de voyageurs a chuté d'un pont, a annoncé lundi soir le préfet de la région. Le communiqué de NTSA, l'Autorité nationale du transport et de la sécurité, a d'abord fait état de 33 morts, précisant que les opérations de la compagnie de bus, Modern Coast Express Ltd, ont été suspendues.
"Une minutieuse enquête multi-agences sur l'accident et une évaluation des standards opérationnels de sécurité de l'opérateur (sont) en cours", selon le texte.
Le car a plongé d'une quarantaine de mètres dans la rivière Nithi alors qu'il franchissait un pont réputé être un "point noir" accidentogène, à une cinquantaine de kilomètres de la ville de Meru d'où il était parti à destination du port de Mombasa (sud-est).
Trois personnes portées disparues
Selon le dernier bilan communiqué par le préfet du comté de Tharaka Nithi, Norbert Komora, le bilan s'élève désormais à 34 morts.
"Il y avait 45 personnes dans le bus et jusqu'ici nous en avons compté 42. Il s'agit des personnes qui sont à l'hôpital ou qui sont décédées. Nous en cherchons toujours trois", a-t-il ajouté.
Lundi matin, le préfet avait indiqué que les recherches étaient en cours et que les secouristes essayaient de "récupérer l'épave".
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article