Les héritiers politiques de l'ancien président malien IBK se déchirent. Son parti, le Rassemblement pour le Mali (RPM), est désormais divisé en deux camp. ce jeudi à Bamako pour créer avec ses partisans un mouvement politique.
C’est devant ses partisans à Bamako que Moussa Timbiné, ancien président de l’Assemblée nationale du Mali, annonce son départ du Rassemblement pour le Mali (RPM).
« Aujourd'hui, le constat est amer : la dégradation générale de la situation du parti, l'établissement de sentiment de confusion et de doute suscite des hésitations dans l'esprit des militants à continuer de militer dans un parti sans perspective claire », a-t-il déclaré.
Pour lui, l’actuelle direction du parti créé par l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta, victime d’un coup d’État en août 2020 et décédé il y a bientôt un an, est dans une « opposition stérile » au régime.
Veut-il se jeter dans les bras des militaires au pouvoir ?
Moussa Timbiné ne répond pas clairement à la question. Mais dans la foulée de sa démission du parti et de celles de certains de ses sympathisants, il lance un mouvement politique, « Convergence 2023 », avant la création prochaine d’une nouvelle formation politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article