Les égyptiens ont traduit leurs respects à un officier de police femme qui a été tuée quand elle a arrêté un kamikaze extrémiste islamique d'entrer dans une église copte à Alexandrie le dimanche.
Au moins 44 personnes sont mortes dans deux attentats à la bombe contre la minorité chrétienne en Egypte le dimanche des Rameaux, la première à l'église St George à Tanta, suivie par d'une explosion pendant la messe à la cathédrale d'Alexandrie Saint-Marc.
Nagwa Abdel-Aleem, 55 ans, a été garde à l'entrée de l'église lorsque le kamikaze a tenté de passer. L'attaquant alors fait exploser la bombe à la porte principale. On croit que la cible principale de l'attaquant était pape Tawadros II, qui avait quitté le site quelques minutes plus tôt.
Mme Abdel-Aleem est la première femme à mourir en service dans la force de police de l'Egypte. les médias égyptiens ont rapporté que l'un de ses deux fils, également un officier de police, est mort aussi dans l'attaque.
la minorité chrétienne d'Egypte - environ 10 pour cent de la population forte de 90 millions - est la cible fréquente des groupes islamistes à travers le pays.
Le gouvernement a déclaré l'état d'urgence dans le pays pour les trois prochains mois, ce qui augmentera ses pouvoirs. Le pape Francis est en visite au Caire plus tard ce mois-ci.
A la suite des attaques du dimanche, ISIS en a revendiqué la responsabilité, en disant que deux de ses combattants portaient des gilets-explosifs pour perpétrés les attentats, et mis en garde contre d'autres à venir.
"Les croisés et leurs alliés apostats doivent savoir le projet de loi entre eux et nous est très grand et ils vont le payer avec des rivières de sang de leurs enfants, si Dieu le veut. Attendez-nous, car nous vous attendrons", dit le groupe dans un communiqué.
L'organisation a déjà publié une vidéo jurant qu'elle serait prête à « nettoyer » les chrétiens en Egypte.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article